Ecrivains publics

Entrée de l'hôtel de ville

Vous recherchez un renseignement ou une aide pour vos démarches administratives, vous pouvez vous adresser aux écrivains publics de la mairie.

Les écrivains publics peuvent accompagner les administrés de la commune qui ont des difficultés de maîtrise de la langue française, notamment avec l’écriture, pour rédiger un courrier, remplir un formulaire ou dossier administratif (CAF, CMU, demande d’aide juridictionnelle, dossier de surendettement...), et leur apporter une aide dans la compréhension d’un courrier administratif.

Ce service s’adresse uniquement aux particuliers (courriers personnels de la vie courante, formalités administratives) et n’a pas vocation à traiter les documents à caractère professionnel, associatif ou les travaux scolaires.

Le cas échéant, si votre demande d’information ou d’aide relève de compétences spécifiques, les écrivains publics pourront vous orienter vers les professionnels susceptibles d’apporter une réponse ou un suivi (services sociaux, administrations, associations...).

Sur rendez-vous au 01 45 91 70 54
- en mairie : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi aprés-midi
- à la maison des Tilleuls : le vendredi matin
- à la maison pour tous Jean-Jaurès : le mercredi matin

Hôtel de ville
1 Place Gabriel Péri
BP 10076
93156 Le Blanc-Mesnil Cedex
Tél. 01 45 91 70 70
Fax : 01 45 91 71 10

Mairie annexe
2 bis, avenue Jean Jaurès
93150 Le Blanc-Mesnil
État civil, affaires générales, éducation, accueil, assistantes sociales, écrivains publics.

Lundi - vendredi : 8h30 - 17h15
Samedi : 9h00 - 11h45